La nouvelle marque Transgourmet Origine vous propose des produits de qualité, dont le mode de production assure la traçabilité et le respect de critères de développement durable qui permettent d’en dire plus à vos convives sur votre exigence produit.Vous pouvez dès maintenant découvrir et commander nos premiers produits Transgourmet Origine : bœuf, poulets, œufs, poissons fumés, ananas...
- Un produit beau et bon : les produits Transgourmet Origine sont dégustés, testés et notés par un comité de chefs pour ne sélectionner que les meilleurs produits, ceux qui font la différence sur vos cartes
- Un produit pour lequel vous pourrez raconter son histoire en salle, Transgourmet met à votre disposition des photos, des films et la présentation d’un producteur.
- Un produit dont le circuit est le plus réduit possible, en distance ou en nombre d’intermédiaires, entre le producteur et Transgourmet
- Un produit avec des critères de développement durable exigeants : respect du bien-être animal, respect de la ressource marine, préservation de l’environnement et amélioration des conditions sociales…
- « Engagé » : niveau d’engagement dans le développement durable supérieur aux produits conventionnels
- « Remarquable » : niveau d’engagement dans le développement durable très avancé par rapport aux produits conventionnels
- « Exemplaire » : niveau d’engagement dans le développement durable le plus exigeant par rapport aux produits conventionnels
La gamme Transgourmet Origine s'enrichit. Découvrez l’histoire de ses producteurs et les atouts de ses produits.
Mit den Origine-Produkten ermöglicht Transgourmet den Gastronomen und Küchenchefs authentische und emotionale Produktgeschichten bis zum Tischgast zu erzählen. Jedes Origine Produkt verfügt über einen verständlichen und relevanten Nachhaltigkeitsmehrwert. Origine verbindet damit in einzigartiger Weise den Wunsch nach Nähe und Ursprünglichkeit mit gesellschaftlicher Verantwortung.
Das stetig wachsende Angebot an Origine Produkten wird durch individuelle Beratung und Workshops ergänzt. Transgourmet liefert zusätzlich zu den Produkten Inspiration und Hintergrundwissen.
Die Nachhaltigkeits-Kriterien der Eigenmarke Origine sind über drei eigene Rating-Stufen definiert. Good, Better, Best lauten die Rating-Levels mit zunehmenden Anforderungen in definierten Verantwortungsfeldern. Jedes Origine Produkt muss einer der Stufen entsprechen. Die Verantwortungsfelder werden vom Transgourmet Kompetenzteam festgelegt und orientieren sich an den in der Warengruppe bedeutendsten Nachhaltigkeitsthemen. Akzeptierte externe Labels wie z.B. die Bio-Suisse Knospe oder Programme wie BTS/RAUS werden in die drei Ratingstufen eingeordnet und sichern über die den Labels und Programmen zugrunde liegenden Detailkriterien und Zertifizierungsprozesse die Einhaltung der Standards. Bei Produkten ohne akzeptiertes externes Label legt das Transgourmet-Kompetenzteam die Zielkriterien fest, nach denen der Betrieb auditiert wird. Das Restaurant selbst muss sich nicht zertifizieren lassen solange es keine Drittlabels auf der Speisekarte zum Einsatz bringt.