Un travail d’équipe pour une marque nationale

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Notre nouvelle marque Transgourmet Origine propose des produits de qualité dont le mode de production assure la traçabilité et le respect des critères de développement durable. Et il y a à ce sujet des hommes qui méritent d’être connus. Certains apprennent à dormir à leurs poules, d’autres appellent leurs vaches par leur prénom. Ces producteurs sont au cœur de notre nouvelle gamme Transgourmet Origine et nous vous invitons à découvrir comment Transgourmet les a sélectionnés.


La marque Transgourmet Origine propose aux professionnels de la restauration des produits dont on connait l’origine, beaux, bons, avec des critères de développement durable exigeants et pour lesquels une histoire pourra être racontée en salle. Le choix des producteurs et de leurs méthodes et conditions de travail était donc essentiel pour le développement de cette nouvelle marque. Pour cela, les équipes Achats et Qualité de Transgourmet se sont rendues sur le terrain afin de trouver ces perles rares. Elles ont donc rencontré chacun des producteurs aujourd’hui sélectionnés et échangé avec eux sur leur passion, leur démarche, leur manière de travailler ainsi que sur le respect de l’environnement et des animaux sur leur exploitation. Une fois la sélection faite, tous les produits ont été testés et validés à L’Atelier, le Pôle Culinaire de Transgourmet France.


Pour la création de sa marque Transgourmet Origine, Transgourmet France a travaillé de manière coordonnée en réunissant autour de la table les représentants de chaque métier concerné : Achats, Qualité / Développement durable, Pôle Culinaire, Commerce, Marketing, Communication et Approvisionnements. Cette « équipe de compétences » a été complétée par un représentant commercial de chaque établissement Transgourmet en France.


Tous ont pu découvrir les produits à travers des dégustations au sein du Pôle Culinaire et se familiariser avec la démarche en rencontrant quelques éleveurs, notamment M. Dupont et ses poulets Prince de Bourgogne en Saône-et-Loire. L’occasion pour eux d’échanger en direct avec les producteurs et de leur poser toutes les questions susceptibles d’intéresser les restaurateurs. Aujourd’hui, ils sont les ambassadeurs de la marque auprès de leurs collègues et de leurs clients.